lundi 23 décembre 2013

Lettres de Sandrine


J’aimerais recevoir une lettre manuscrite tous les jours et prendre le temps d’y répondre. C’est un vœu pieux !
La lettre manuscrite, personnelle, celle qui raconte « je » et qui s’adresse à «  tu » « vous » est devenu un mystère romantique, une alchimie secrète, obscure, qui n’intéresse plus grand monde. Désuet.
Dans T+Y, simple lettre posée sur un morceau de pierre provenant d’une cheminée, j’ai voulu créer des questions : que contient la  lettre, une déclaration d’amour, de rupture, des plans sur la comète… ? Qui a écrit la lettre, pour qui ? ...
Pour Encre moi la peau j’ai réalisé un bas-relief sur toutes les faces, essayant de transcrire la création infinie que permet l’écriture par quelque outils simple : la main, le stylo, l’encre. Une lettre en pierre.

 Sandrine Kram

 Encre-moi la peau

T+Y

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire